1ère édition du défilé de mode des créateurs de couture : la structure ‘’Fanta Fashion Class’’ débarque à Conakry !

En prélude de l’organisation du grand défilé de mode textile en Guinée, la structure ‘’Fanta Fashion class’’, à travers sa Directrice Générale,  Mme Fanta,  est enfin rentrée ce jeudi 21 novembre à Conakry en provenance de la France. Objectif ; entamer les préparatifs de la 1ère édition  du concours des grands créateurs de couture, prévu le vendredi 10 janvier prochain au Belvédère à 20h.

D’entrée de jeu, dame  Fanta du label ‘’Fanta Fashion Class’’, a décliné les objectifs de son arrivée au pays, « l’objectif principal de mon arrivée au pays se démontre à travers mon habillement et ma coiffure,  une manière de valoriser l’image de notre pays, nos coutures et nos vêtements. Mais aussi  l’image des grands couturiers  avec le défilé que je vais faire en concours et procéder au recrutement de tous les grands créateurs », affirme-t-elle.

Poursuivant, elle  dira qu’elle est en train de rechercher les talents.

« je suis à la recherche de tous les grands couturiers, que ça soit femme ou homme pour qu’enfin, ils puissent aujourd’hui montrer leur talent aux guinéens et avoir l’aide de l’extérieur pour aller coudre nos habiles. Donc, c’est l’objectif du défilé que j’organise le 10 janvier prochain au Belvédère. J’en appelle massivement à tout le monde de  venir m’accompagner pour découvrir notre textile guinéen», a déclaré Mme Fanta.

Parlant de la particularité de ‘’Fanta Fashion’’, la promotrice du mode textile guinéen dame Fanta précise:« Je suis venu faire le défilé et c’est n’est pas à ça seulement je vais m’arrêter, je vais aller au-delà. Donc je demande l’accompagnement des guinéens pour me soutenir dans mes projets », conclu la directrice.

A noter que, cet événement est organisé sous  le haut  patronage de Madame la Maire  de la commune de Kaloum,  Hadja Aminata Touré.

 

Auteur : Sana Djikiné.

Leave a Response