Bourhane Camara, président de Hafia Yigui de Dubréka : « KPC est une fierté, et un don pour la jeunesse Guinéenne ! »

Dimanche, 16 août 2020 le Bureau Exécutif du Hafia FC sur autorisation du président , Kerfalla Camara KPC a validé le Bureau des supporters du Hafia de Soumbouya Hafia Yigui dans la préfecture de Dubréka.

C’est dans une ambiance festive que la délégation du Hafia Football club du président Kerfalla Camara KPCconduite par le président délégué du club Ibrahima Sory Gueye et le secretaire général , Marco Ibrahima Sory Bah, a été accueillie à la merveille de Soumba de Khorira dans la commune de Dubréka. Sous une fine pluie et dans un tonnere d’applaudissements de la population locale fortement mobilisée. Le but de la mission des émissaires du président KPC, valider le Bureau de base des supporters de Dubréka dénommé « Hafia Yigui » .

Une structure qui va désormais servir de relais du comité national des supporters du Hafia FC. Très marqué par la qualité de la forte mobilisation de la population de la commune urbaine de Dubréka et de la sous-préfecture de Khorira , le président de la l’Association Hafia Yigui Bourhane a dit : « cette cérémonie de validation du Bureau de base des supporters de Khabitaye ‘’Hafia Yigui’’ va être une aubaine pour les milliers de jeunes sportifs, encadreurs, et fans du cuir-rond de servir leur multiple ambition, le centre sportif de KPC de Khorira pour une illustration forte, remarquable hautement apprécié par la brave population de Guinée en générale et celle de Dubréka en particulier.
La jeunesse de Dubréka et celle de la commune rurale, soutiennent de nombreuses actionsde notre président, le bienfaiteur, le serviteur du peuple de Guinée monsieur Kerfalla Camara KPC et permettez moi d’affirmer encore ici, sans démagogie le président Kerfalla Camara KPC est une fierté et un don pour la jeunesse Guinéenne 
(…)» .

À sa suite, le secrétaire général du Hafia FC Marco Ibrahima Sory Bah, au nom du président a validé le Bureau de base des supporters de Dubréka dénommé »Hafia Yigui » avant d’ajouter « Monsieur le maire et toutes les autorités de la préfecture de Dubréka aux populations de Dubréka. Au nom du Bureau Exécutif du Hafia, au nom du président Kerfalla Camara KPC, représenté ici par Ibrahima Sory Gueye, le président délégué du Hafia FC, je valide ce bureau qui sera un relais du Comité National des supporters du Hafia qui est représenté ici par son président, monsieur Amadou Fofana ».
« L’Association Hafia Yigui est une partie intégrante du Comité National des supporters du Hafia sur lesquels, nous allons désormais opposer toutes les activités liées à nos supporters au niveau de la préfecture de Dubréka, et je vous invite de cette occasion pour remercier le président de l’Association de Hafia Yigui (…) » a-t-il conclu.

Pour renchérir les propos de son secrétaire général, Ibrahima Sory Gueye, le président délégué du Hafia FC et représentant du président KPC a d’abord présenté les excuses du président KPC auprès des organisateurs et les autorités communales de la préfecture de Dubréka lié à son empêchement : « Monsieur le maire, monsieur le président de l’association Hafia Yigui, permettez le président KPC me charge de vous dire solennellement, merci d’avoir créé cette association et merci de l’accompagner de remettre le Hafia encore sur le droit chemin… ».

Maintenant validée, l’association Hafia Yigui fait partie désormais des autres antennes d’animation des vert et blanc de Conakry. Bourhane et ses collègues doivent trouver des stratégies pour fédérer autant de monde à la cause du Hafia FC, une idée si chère au président Kerfalla Camara KPC pour le renouveau de son équipe de coeur.

Cellule de Communication du Hafia FC

 

Leave a Response