Conakry: un citoyen victime d’attaque armée à Kaporo-rails, plus de 10 millions de nos francs emportés.

L’insécurité en Guinée et particulièrement à Conakry devient de plus en plus  inquiétante. Hier, jeudi 10 septembre 2020, sur le chemin du domicile, Thierno Boubacar Diallo, gérant d’une cabine d’Orange Money, a été victime d’attaque armée  par des inconnus habillés en tenue militaire.

Selon un témoin que notre rédaction a joint au téléphone et qui a requis l’anonymat, «  Thierno Boubacar Diallo, quittait son lieu de travail où il gère une cabine d’orange money à partir de 20 heures, pour rentrer chez lui à la maison. Arrivée au niveau de Kaporo rails dans la commune de Ratoma, il a été surpris par une attaque contre sa personne, menée par des inconnus armés et habillés en tenue militaires. Les malfrats ont ouvert le feu sur lui au niveau de ses membres inférieurs et emporter par la suite, plus de 10 millions de nos francs », a expliqué notre informateur.

Cet autre cas  d’attaque armée en pleine capitale, vient une fois de plus, alimenter le débat sur la recrudescence du phénomène de l’insécurité à Conakry d’une part et de l’autre, sur l’ensemble du territoire national.

Nous reviendrons  sur cette affaire pour plus de détails.

La rédaction.

Leave a Response