Culture: Safarel et Ariel Sheney, émerveillent le public guinéen.

Tous déterminés pour prôner la paix et la cohésion sociale entre les filles et fils de la Guinée, ce dimanche 24 novembre 2019, les deux artistes Ariel Sheney et Safarel en provenance de la Côte d’ivoire, accompagnés de quelques  artistes guinéens dont   Djani Alfa et Amatala étaient sur scène à l’esplanade de palais du peuple de Conakry. Malgré la coïncidence des événements, ces artistes porteurs de messages de paix et de la cohésion sociale ont réussi à tenir le public guinéen sur pied pendant deux heures de prestation devant des milliers de personnes  mobilisées pour la circonstance.

Selon les organisateurs de la structure ‘’Titi Production’’,  6000 spectateurs ont pris part à cette grandiose fête qui, pour la première fois en Guinée, une femme arrive à organiser sur l’esplanade du palais malgré le report et l’inauguration du grand stade de Nongo ce dimanche 24 novembre 2019.

Des artistes et fans affirment avoir vécu un bon concert. ‘’ Le public a  massivement répondu. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu des concerts des étrangers se donnant la peine de  venir prôner la paix à travers les chansons’’, a laissé entendre un des fans.

L’artiste  Djani Alfa et ses amis ont émerveillé les mélomanes guinéens grâce à leurs magnifiques chansons accompagnés des  messages de paix et l’unité nationale entre les fils et filles du pays.

 » La paix, l’amour, le pardon, l’union, le vivre ensemble pour le développement de la Guinée…’’, étaient  entre autres quelques messages que lançaient ces artistes en termes de l’harmonisation du tissus sociopolitique guinéen. Un  concert emblématique teinté de son, de rythmes, de danses et de lumière pour donner à cet événement, un cachet particulier .

Par ailleurs,  la structure « Titi production »,  malgré le report n’a pas pu  faire le plein de l’esplanade du palais du peuple de Conakry suite à l’inauguration du grand stade de Nongo, aujourd’hui baptisé au  nom du feu président de la République général Lansana  Conté.

Auteur Sana Dikiné.

Quelques photos de l’événement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Response