Guinée/CAN 2019 : Paul Put et son staff limogés !

Le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a indiqué lundi 15 juillet 2019 à Conakry, que le sélectionneur, Paul Put et son staff ont été limogés. La revendication lundi des jeunes supporters en colère, a été satisfaite. Paul Put et son staff ont été renvoyés pour mauvais résultats du syli et corruption organisée.

C’est une décision prise au cours d’une réunion technique consacrée aux responsabilités de chacun dans l’élimination du Syli de Guinée à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte.

Selon les informations recueillies sur place, l’entraîneur du Syli national a reconnu dans un rapport écrit et adressé au Ministère des Sports, des cas de corruption au sein de son équipe. Dans ce même rapport, il a avoué que 10℅ des primes de certains joueurs et de son staff sont versés à un membre de la Fédération Guinéenne de Football (FGF).

A l’issue de la réunion, la baisse drastique des primes accordées aux joueurs et au staff du Syli national a été décidée. Elle entre en vigueur dans les prochaines campagnes du syli. Il reste à savoir quel sort réserve-t-on à ce responsable de la feguifoot qui bénéficiait des 10% des primes des joueurs et des membres du staff technique du désormais ex-sélectionneur du Syli National de Guinée.

source: agpuinee.com

Leave a Response