LA MISSION CONJOINTE DE L’INITIATIVE PRÉSIDENTIELLE DE REBOISEMENT NATIONAL SEJOURNE À KISSIDOUGOU

Après l’étape de Faranah, la délégation s’est rendue  dans la Préfecture de Kissidougou.

Tout d’abord elle a visité la Section Préfectorale des Eaux et Forêts pour une prise de contacts avec les autorités du Corps Paramilitaire des Conservateurs de la Nature avant d’aller visiter des pépinières centrales du cantonnement forestier à Limanya,une localité de la préfecture.

Pour un total de 20611 plants d’essence à croissance rapide d’espèce différentes, ces plants sont destinés spécialement aux sites retenus.

La mission est allée ensuite à Fermansadou sous-préfecture de Kissidougou pour des échanges techniques avec les autorités administratives. Les débats ont porté essentiellement sur l’objectif de la mission. Une opportunité pour toutes les parties prenantes surtout les jeunes désœuvrés.

À cette occasion, la mission à visité les pépinières de cantonnement forestier de Fermansadou centre ainsi que (5 )cinq autres hectares situés sur le berge de Niandan.

Le Sous-préfet Michael Tamba Koundiano s’est réjouit de l’initiative et s’est mis à la disposition de la mission avec ses communautés.
C’est ainsi que le chef de la mission Colonel Aboubacar Oularé à remercié aussi à son tour les communautés avant de boucler cette étape de Kissidougou.

Cellule de Communication:#MEEF

Leave a Response