Présidentielle de 18 Octobre: la coalition des jeunes attachés de cabinet (COJAC) lance ses activités à Conakry

Sous la présidence d’honneur du chef protocole d’Etat de la présidence Mamady Sinkou KABA, la coalition des jeunes attachés de cabinet (COJAC),a lancé ses activités ce vendredi 04 septembre à Conakry. Cela, pour  soutenir et défendre les actions du président Alpha Condé.

L’objectif principal de cette coalition est d’accroitre les connaissances des citoyens sur les acquis d’Alpha Condé, faire  la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post-électorale.

Selon la 2éme vice présidente de la coalition (COJAC) Mme Diané Mariame Bérété attaché de cabinet du ministère de l’agriculture, « conscients de la pertinence des initiatives du président Alpha Condé, ont décidé de créer cette coalition : une organisation à vocation sociale et politique, cette cérémonie qui nous réunit est le lancement officiel de la COJAC qui marque le point de départ d’une série d’activités, à Conakry et à l’intérieur notamment la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs, le rabattage de l’électorat, la sécurisation des bureaux de vote et du matériel électoral et le maintien de la paix en période post-électorale « , a déclaré Mme Bérété.

Pour sa part, Mamady Sinkou Kaba parrain de l’événement affirme : << Nous nous engageons à suivre les instructions de notre champion, resultat contre résultat tant que cela restera notre leitmotiv, vulgarisons ces acquis mais parlons aussi des perspectives magnifiques que cela augure pour notre belle Guinėe >>, a affirmé.

Auteur : Sana SDjikiné 

Leave a Response