Religion : Aly Jamal Bangoura préside la cérémonie de lecture du saint coran à Yimbaya pour la paix en Guinée.

Le bureau de la  jeunesse de Yimbaya permanence,  situé  dans la commune de Matoto a organisé  le vendredi passé  17 janvier à Conakry, une cérémonie de lecture du saint du coran pour implorer la grâce de Dieu en faveur de la paix et la quiétude sociale dans notre pays.

Selon Aly Jamal Bangoura,  Secrétaire Général des affaires religieuses,  représentant du gouvernement à cet important évènement, cette activité d’invocation, de prières et  de bénédictions pour la paix en Guinée est l’initiative des jeunes de Yimbaya permanence.  « J’étais venue représenter le gouvernement,  encourager et féliciter  les organisateurs pour cette initiative noble. Car sans la paix pas de développement, c’est pourquoi nous sommes venus au nom du président de la République  pour encourager ces jeunes et inviter les autres mosquées de la capitale et de l’intérieur du pays à  faire autant comme. Parce qu’on n’a besoins de la culture de la paix pour le développement harmonieux de notre pays », a affirmé le Secrétaire Général.

S’exprimant sur le message véhiculé par le grand imam de la mosquée de Yimbaya, M. Bangoura a indiqué ce message cultive l’esprit tout en précisant les rapports de l’homme vis-à-vis de la société.

« Donc pour apporter ce  service aux parents n’est pas seulement à leur vivant. Il faut être harmonieux avec eux et chacun de nous doit  être responsable de ce qu’il fait dans la société à travers les comportements », a conclu Aly Jamal.

Auteur : Sana Djikiné tél: 626 23 42 89

 

Leave a Response