Banama/Kissidougou : un homme attaqué et blessé par un chimpanzé !

Banama/Kissidougou : un homme attaqué et blessé par un chimpanzé !

Le weekend dernier, un citoyen a fait l’objet d’une attaque par un chimpanzé dans la sous-préfecture de Banama, située à 55 km de la préfecture de Kissidougou au sud de la Guinée.  Selon l’information relayée par nos confrères de l’AGP, la victime ” Adrien Kamano a été sauvagement défiguré, certains de ses orteils et ses doigts coupés ainsi que d’autres blessures mineures visibles sur le corps”, peut-on lire dans le compte rendu du média public.

Pour le conseiller communal de la commune rurale de Banama, M. Moussa Traoré, la présence de cette espèce animale dans cette zone est préoccupante d’autant plus qu’elle n’est pas à sa première victime. “C’est la quatrième fois que ce vieux chimpanzé attaque nos citoyens sur la route du district de Mantrania. Souvent ce sont les motards qu’il attaque. Dès qu’il entend les bruits de moteur, il sort de la forêt et se jette sur les gens. Il blesse grièvement ses victimes. Il coupe les orteils, les doigts et les bras”, a fait savoir M. Traoré.  

 Poursuivant au bout du fil du correspondant de l’AGP, le conseiller communal exprimera toute sa préoccupation à la présence de cet animal dans sa localité : ” Nous souhaitons vraiment qu’on nous aide à nous en débarrasser” a laissé entendre M. Traoré Moussa.

 Il faut noter que le chimpanzé est une espèce animale intégralement protégée par le code guinéen de faune mais aussi par la Convention de Washington. Il est notifié également par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) comme étant une ” espèce en danger critique”.

 Tamba Oularé pour Cieldeguinee.net

 

 

 

 

 

La Rédaction