Déterminé à poursuivre le combat politique, Laurent Gbagbo se dit prêt à aller encore en prison

Déterminé à poursuivre le combat politique, Laurent Gbagbo se dit prêt à aller encore en prison

Toute sa vie politique, Laurent Gbagbo, ex-chef d’Etat, n’a cessé de flirter avec la prison. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il semble totalement immunisé contre les geôles. Pour preuve, à peine sorti de 10 ans d’incarcération à la Haye au Pays-Bas, le Woody de Mama a fait savoir à ses partisans qu’il continuera le combat politique, même si cela doit le conduire à nouveau en prison.


« (…) J’ai dit, quand tu marches sur le chemin, que tu vas d’un village à un autre, tu rencontres un caillou, tu n’es pas sorti pour te battre contre un caillou, tu sautes ou bien tu contournes le caillou et c’est ce que nous allons faire. Parce qu’on nous a envoyé Affi, peut-être qu’on va nous envoyer beaucoup d’autres choses, mais il faut que nous apprenions que notre combat peut nous conduire en prison. On peut nous mettre en prison pour ça. On va en prison on sort et on continue, ça ce n’est pas un problème. Nous ne sommes pas les premiers à continuer ça, donc on va continuer le combat. Mais cette petite pierre qui était sur le chemin, nous allons la contourner. C’est ce que je vous propose », a-t-il laissé entendre ce lundi 9 août 2021 lors du Comité central extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI) tendance Gbagbo ou rien.

Cependant, il faut souligner que si l’ancien Président de la République a la chance d’aller en prison et d’en sortir sain et sauf, ce n’est pas le cas pour un bon nombre de ses partisans qui sont fauchés par la mort. Le combat qu’il entend continuer doit donc faire l’économie d’autres morts prématurés.

Source: www.ivoirematin.com

La Rédaction