Intérim à la Bad : Un Sénégalais nommé auditeur général

Intérim à la Bad : Un Sénégalais nommé auditeur général
Mouhamed Ba est nommé au poste d’auditeur général par intérim, à la Banque africaine de développement (Bad).
 
Il est chargé de gérer les activités d’audit interne du groupe de la Bad, de rendre compte au président et au comité d’audit et des finances du Conseil d’administration.
 
Professionnel chevronné de l’audit, du risque et de la conformité, avec plus de 20 ans d’expérience, M. Ba a rejoint le bureau de l’auditeur général de la Bad en 2008 et, depuis 2017, il dirige la Division de l’audit interne qui s’occupe de questions institutionnelles, des finances et de l’informatique.
 
Il a également passé trois ans en tant que chargé des activités institutionnelles en chef au bureau de la vice-présidente principale, où il a dirigé le Secrétariat du Comité de coordination de la Haute Direction.
 
Titulaire d’une Maîtrise spécialisée en organisation et audit des opérations des marchés financiers et d’une Maîtrise en finances (marchés financiers et investissements), toutes deux de l’Ecole supérieure de commerce de Nice–Sophia Antipolis en France (Skema Business School aujourd’hui). Il est également titulaire de la Certification professionnelle des compétences en matière de marchés financiers délivrée par l’Autorité des marchés financiers (l’organe de régulation des marchés financiers en France).
Source: www.senewb.com

La Rédaction