Le nouveau directeur sportif de l’ Académie KPC présenté à la presse

Le nouveau directeur sportif de l’ Académie KPC présenté à la presse
La cérémonie de présentation du nouveau et premier Directeur sportif s’est déroulée ce vendredi 12 février à Conakry, dans le quartier Nongo qui habrite le Stade Petit Sort.
C’est le président du club Hafia football, Kerfalla Camara KPC, accompagné de sa cellule de communication et quelques anciens joueurs dudit club qui a présenté le Français Thierry Guillou, le tout nouveau directeur sportif de l’Académie KPC. Dans son introduction, Kerfalla Camara KPC a indiqué:
 » il y a très longtemps que nous travaillons dans le football pour apporter quelque chose dans la durée. Pour moi, ce n’était pas une course de vitesse, c’était une course de fond. A chaque étape de l’évolution de tout ce que nous sommes en train de faire, j’essaye d’appeler la presse pour essayer de faire comprendre ce que nous sommes en train de faire. Donc aujourd’hui, vous aurez l’occasion non seulement de connaitre comment nous avons travaillé pour arriver au choix de la personne qu’on va vous présenter et comment cette personne a également retenu l’attention des gens et de par quel travail, il a retenu l’attention de mes conseillers, » a introduit le PDG.
« Les grands projets s’inscrivent dans la durée. Construire des infrastructures est bonne mais il faut mettre les ressources humaines devant. C’est pourquoi, nous avons decidé de trouver le premier Directeur de l’Accademie sportive KPC, un homme qui pourra répondre à mes attentes sportives », poursuit Kerfala Camara.
De son côté, le nouveau directeur sportif de l’Academie KPC, Thierry Guillou en a dit plus sur ses objectifs et sa manière de travailler.
« L’objectif de cette initiative est d’alimenter le club de Hafia, promouvoir les joueurs guinéens à l’extérieur, améliorer le niveau du championnat et de l’équipe nationale. Le recrutement des jeunes joueurs qui seront à l’académie, la mise en place des entrainements, la partie médicale c’est-à-dire tous les suivis sportifs de haut niveau des jeunes joueurs, également tout le volet de la partie éducative et leur vie hors football. On va ouvrir des détections, des exercices qui demanderont beaucoup d’exigences et seuls quelques enfants intégreront l’académie », a indiqué le directeur sportif de l‘Académie KPC.
Sana Djikiné pour www.cieldeguinee.net

 

La Rédaction