Prévention contre coronavirus en Guinée: trois plates-formes de la société civile appellent à la vigilance.

Prévention contre coronavirus en Guinée: trois plates-formes de la société civile appellent à la vigilance.

Soucieuse du danger de la maladie de coronavirus et du  faible niveau des services de santé du pays, cette  plateforme des organisations  de la société civile voudrait mener des actions afin que le pouvoir public se mette  en action pour informer les citoyens en termes de prévention contre la maladie. Ainsi, le CNOSCG, MAOG et le RAJGUI étaient devant la presse le  mercredi passé à Conakry, pour le lancement de l’alliance de leurs structures de base pour engager la riposte-COVID-19 afin de  lutter efficacement contre le virus.

Depuis l’apparition de cette maladie en janvier 2020 en Chine et qui est presque devenue une pandémie répandue dans des dizaines des pays à travers le monde comportant les symptômes d’une infection respiratoire aiguë (fatigue, fièvre, douleurs, musculaires, toux, difficultés respiratoires…) qui a touché plusieurs pays africains, notamment, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal.

Face à cette urgence et le danger qui quête notre pays, l’Alliance Nationale des OSC demande au Gouvernement de prendre des mesures idoines et urgentes pour sécuriser notre pays à travers un contrôle strict aux long de nos frontières terrestres, des aéroports, hôpitaux, établissements hôteliers, scolaires et universitaires… et l’instauration des mesures de protection dans tout le pays.

«  Aux leaders politiques, sociaux et religieux de s’impliquer dans la prévention de la maladie par une prise de conscience au nouveau individuel et la vulgarisation des messages d’information, d’éducation et de sensibilisation. Au vaillant peuple d’être plus vigilants au respect des consignes de protection et éviter toute tentative de politisation de la maladie », ont déclaré  les conférenciers.

Sana Djikiné.

 

L'Equipe de la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *