Tibou Kamara : ” si vous croisez un livre, ne lui tournez pas le dos, tournez ses pages

Tibou Kamara : ” si vous croisez un livre, ne lui tournez pas le dos, tournez ses pages

La 13 ème édition des 72 heures du livre a démarré vendredi au palais du peuple de Conakry. Organisée  par L’Harmattan – Guinée, cet événement qui fait la promotion du livre  a connu la présence d’hommes de culture, écrivains, diplomates et membres du gouvernement.

C’est le ministre d’État, ministre de l’industrie et des PME, Conseiller personnel du président de la République Tibou Kamara qui a  représenté le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à ce rendez- vous culturel.

“C’est un grand honneur au nom du président de la République et du premier ministre Chef du gouvernement d’être ici parmi vous et d’avoir l’occasion de prendre la parole dans cet événement important pour la promotion de la lecture et du livre dans notre pays”, introduit le ministre d’État Tibou Kamara.

Parlant des avantages du livre pour  la transformation de la société M. Kamara a indiqué:

“Quelques propos et quelques mots ne suffiront pas ici à parler du livre. De ce qu’il apporte à chacun d’entre nous et ce qu’il représente notamment pour la jeunesse et tous ceux qui ont soif de savoir et d’apprendre. Combien de fois lire, écrire et apprendre  pourraient bouleverser le cours de nos vies et de nos destins, ” a- t- il enseigné.

Pour conclure le ministre d’État a exhorté les participants à la lecture.

“La littérature peut nous aider à aller au-delà de nos propres possibilités et nous aider à aller à la rencontre des autres et de construire avec eux un avenir. Si vous croisez un livre, ne lui tournez pas le dos, tournez ses pages”.

Source: www.leverificateur.net( site partenaire)

 

La Rédaction