Urgent : La FESATEL des Télécommunications déclenche une grève générale et illimitée à partir du lundi 12 juillet

Urgent : La FESATEL des Télécommunications déclenche une grève générale et illimitée à partir du lundi 12 juillet

En conférence de presse ce jeudi 08 juillet à Conakry, la Fédération du Syndicat Autonome des Télécommunications et Assimilés (FESATEL) a fait savoir  à travers une déclaration son intention d’aller en grève illimitée projetée pour le  lundi 12 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national. Selon les informations de notre reporter sur place, cette mesure vise à l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du Ministère des Postes, Télécommunication et de l’Economie numérique. Elle exige ainsi donc la mise en place d’un comité tripartite composé de l’Etat, du Patronat et des partenaires sociaux pour statuer sur les sujets brulants du secteur.

« Nous notons une volonté manifeste d’empêcher les négociations s’expliquant par les multiples reports des réunions initiées dans ce cadre par l’inspecteur Général du Travail. Alors la FESATEL, Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications et Assimilés, appelle tous les travailleurs et travailleuses affiliés à cesser le travail à compter de lundi 12 juillet 2021 jusqu’à la satisfaction des points suivants : l’annulation pure et simple de l’arrêté 457 du Ministère des Postes, Télécommunication et de l’Economie numérique. La mise en place d’un comité tripartite composé de l’Etat, du patronat et des partenaires sociaux pour statuer sur la question de la pression fiscale du secteur. Tous les salariés sont appelés à rester à la maison jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez recevoir, Monsieur le Ministre, nos meilleures salutations », a annoncé camarade CéCé Jérôme Haba, 1er secrétaire général Adjoint.

Sana Djikinè pour Cieldeguinee.net

La Rédaction