Le vendredi 21 juin 2024, la communauté « Doukonowa », largement représentée à Conakry et dans les autres villes du pays, a été secouée par une triste nouvelle : la mort brusque de Dr Kelety Camara, du service des maladies infectueuses de l’hopital Donka de Conakry.

Éminent Infectiologue, Médecin généraliste et Maître-Assistant, il venait à peine de décrocher ce titre prestigieux après de brillantes études de spécialisation à l’université Félix Houphouët Boigny de Côte d’Ivoire. Sa carrière était marquée par un dévouement sans faille et au service de la nation guinéenne, qu’il a servi avec passion et expertise. Que dire du nombre des jeunes qu’il a coaché dans son métier et sa vision entrepreneuriale ?

Aux dires des proches, Dr Camara souffrait d’un mal atroce au ventre, qui a finalement eu raison de lui ce  vendredi 21 juin 2024 aux environs de 19h à 20h,  à l’hopital Donka au cours d’une prise en charge médicale. Nonobstant l’engagement et le dispositif médical mis en place par l’hopital Donka pour sauver la vie de Dr Camara, Dieu en avait déjà décidé autrement, dit-on souvent.  Le défunt  laisse derrière lui une immense tristesse et un vide difficile à combler parmi sa corporation que de sa famille biologique.

Le conseil familial a annoncé que les funérailles ont lieu au domicile du défunt à Kassongna, dans la préfecture de Coyah. Quant à l’inhumation, elle se fera dans la grande famille à Gueckédou, le 28 juin 2024 après la grande prière de vendredi.

La rédaction du site d’informations www.cieldeguinee.net présente ses sincères condoléances au peuple de Guinée, qui perd un cadre dévoué et exceptionnel au service de son pays, ainsi qu’à la famille professionnelle et biologique du défunt. Que la terre de Guinée, qu’il a tant aimé et servie, lui soit légère et qu’Allah ait pitié de son âme.