9.5 C
New York
dimanche, mars 3, 2024

Buy now

- Advertisement -

Guinée/Entreprenariat féminin : la troisième édition du FODELF annoncée pour bientôt à Conakry !

Les membres du  Forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin de Guinée (FODELF) étaient ce mercredi 08 novembre 2023 devant la presse pour parler du lancement des activités de la 3ème  édition de leur structure.

L’évènement aura lieu ici à Conakry du 17 au 19 novembre prochain,  et portera sur le thème  » Femmes, renforcer votre potentiel pour booster votre activité « , peut-on noter dans leurs interventions. Selon les membres de la structure, cette thématique est une manière de permettre à la junte féminine de se faire connaître  sur le plan des affaires.

Dans son intervention, la présidente de l’organisation, Maciré Touré, a indiqué que, « l’Objectif recherché, c’est de mettre en lumière des femmes entrepreneurs mais aussi les outiller parce qu’il faut booster l’entrepreneuriat féminin. Les femmes sont entrepreneures dans l’âme, et parmi les plus grands riches du monde, on cite peu les  femmes. Donc, il faut maintenant qu’elles pensent business, qu’elles réfléchissent business pour qu’on puisse compter plusieurs femmes millionnaires. Pour cette 3ème édition, on a voulu vraiment mettre en lumière les femmes entrepreneures à travers surtout l’exposition en une journée. On ne peut pas tout exposer où elles ne peuvent pas gagner grand-chose. On est parti sur 72 heures d’activités, on a des ateliers qui pouvaient renforcer leurs capacités au-delà des panels habituels. Nous sommes partis également sur les Master-class, nous avons une consultante externe qui doit donner cette formation », a souligné la présidente.

Et d’ajouter,  « la journée du 19 novembre, nous allons faire aube aux femmes dans le secteur culturel, nos sœurs qui font la mode vont exposer leurs produits et elles vont faire aussi des défilés. Nos consœurs aussi qui sont dans la musique sont invitées c’est exceptionnel pour nous, c’est une particularité que nous mettons en place enfin de booster les compétences des femmes en matière de travail du leadership de nos femmes », a-t-elle conclu.

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE