9.1 C
New York
dimanche, mars 3, 2024

Buy now

- Advertisement -

Guinée : Le Président philanthrope offre des vivres à des élèves déshérités

Le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, Père de la Nation, vient de faire encore parler son cœur d’une générosité légendaire. À peine rentré du Royaume d’Arabie Saoudite, où il a brillamment et dignement représenté la Guinée à la Première Édition du Sommet Saudi-Afrique, le President Mamadi Doumbouya, profondément versé dans l’humanitaire, a encore tenu sa promesse.

Le digne héritier de Hadja Mandioula Sylla se distingue de certains de ses prédécesseurs par le respect scrupuleux de ses engagements. Cela ne se discute guère.

Pour la deuxième année consécutive, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, grand agriculteur par ailleurs, a offert la totalité de ses récoltes aux élèves guinéens vivant dans la précarité.

Ce don en vivres, qui vient à point nommé, est composé de plusieurs variétés de riz et constitue un tonnage important. Il est destiné à mille six-cent vingt-sept (1627) cantines scolaires disséminées aux quatre coins de la république. De quoi améliorer et augmenter la nourriture quotidienne de milliers d’élèves guinéens qui, autrement, seraient frappés de malnutrition et de sous-nutrition chroniques.
Comme on le voit à nouveau, le Père de la Nation Guinéenne, Président de la République, fait toujours ce qu’il dit et dit ce qu’il fait.

Chez l’enfant prodige de Kankan-Nabaya, le respect de la parole donnée est sacré, le souci du bien-être des Guinéens est un sacerdoce.

Mandian SIDIBÉ
Journaliste

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE