Après deux défaites lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a procédé à un changement imminent à la tête du Syli National. Les entraîneurs Charly Paquilé et Souleymane Camara ont été remplacés.

Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 21 septembre, sous l’autorité du président Bouba Sampil. Le directeur technique national, Kanfory Lappé Bangoura, accompagné du secrétaire général de la FGF, Ibrahima Blasco Barry, ont confirmé la nomination de Michel Dussuyer au poste de sélectionneur de l’équipe nationale. Il sera assisté par Mamadou Sylla Gaucher et Alain Ravera.

Le retour de Michel Dussuyer, qui a déjà dirigé l’équipe à deux reprises, devrait permettre d’apporter des changements significatifs dans l’encadrement technique du Syli National. À 15 jours du prochain rassemblement, où la Guinée affrontera l’Éthiopie en double confrontation en octobre, l’équipe jouera sa qualification sur ces deux matchs.

À la suite de cette nomination, le directeur technique national a annoncé la composition du nouveau directoire : Michel Dussuyer en tant que sélectionneur, assisté de Mamadou Sylla Gaucher et Alain Ravera.

Par Sana Sylla.