19.7 C
New York
mercredi, mai 8, 2024

Buy now

- Advertisement -

Manif à Kaloum: les femmes en colère contre Mme la gouverneure de la ville de Conakry

Très tôt ce matin les femmes de Kaloum ont exprimé leur colère lors d’une manifestation ce jeudi 1 février 2024, demandant la reconstruction de leurs maisons détruites à la suite de l’incendie du dépôt.

Ces sinistrés ont barricadés les rues, bloquant ainsi l’accès au centre-ville.
Ces femmes en détresse de honte et de révolte contre Mme la gouverneure de la ville de Conakry, suite au propos placé à l´égard de certaines femmes qui étaient partis dans sa juridiction ( Gouvernorat), ont barricadé la route pour se faire entendre par les autorités de la transition.

Maimouna Youssouf Camara, l’une des victimes de cette situation témoigne.
« Aujourd’hui matin nous sommes sortis très en colère pour dénoncer le comportement inhumain de la Gouverneure de la ville de Conakry Mahawa Sylla, envers les victimes de l’incendie de Coronthie. On s’est rendu au Gouvernorat pour interpeller la Gouverneure, mais la dame nous a carrément dit qu’elle n’a rien à nous donner comme denrées, tout en nous traitant d’éternelles insatisfaites. On lui a dit que la majorité des victimes recensées, n’a reçu ni dons ni rénovation de leurs habitations. Aujourd’hui beaucoup de personnes nous disent qu’il ya même des gens qui viennent prendre des denrées qui ne sont même pas dans les situations de détresse, ils sont recensés et il ya des camions qui viennent nuitamment prendre des denrées au Gouvernorat pour les acheminer en banlieue donc nous sommes là pour connaître réellement lavérité et pourquoi elle nous a insulté », a déclaré cette dame assise à côté de sa marmite.

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE