13.5 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Buy now

- Advertisement -

Match Guinée/Gambie: les rues de conakry prises d’assaut par les supporters de Syli

Après son match nul (1-1) lors de la première journée face au Cameroun, la Guinée a remporté sa deuxième rencontre de la CAN en s’imposant face à la Gambie (1-0) grâce à un but magnifique d´Aguibou Camara.

Et dès après la fin du match des supporters guinéens étaient nombreux à descendre dans les rues de Conakry et d’ailleurs ce vendredi 19 janvier 2024, pour célébrer la victoire méritante du Syli national pour la 34 édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côté d’Ivoire 2024.

Au grand carrefour de Sanoyah en passant par le Km36 et Kountia dans la commune urbaine de Coyah, ils étaient très nombreux des jeunes, des femmes et des enfants, arborant des maillots du Syli national et le tricolore national à prendre d’assaut les principales artères du quartier  pour célébrer cette belle prestation honorifique.

Alia Sylla, un des supporters incontestable du Syli, a indiqué que, malgré le nul entre nous lors du match entre  Cameroun et la Guinée, l’équipe  guinéenne a vraiment monter sa performance devant la Gambie en les corrigeant sur un score méritant. « Les joueurs guinéens ont fait un match de revanche total. Donc je les félicitent et les encourage de redoubler encore d´efforts pour le prochain match contre le Sénégal», a-t-ilsouligné.

Et de poursuivre, «Je voudrais remercier tous les joueurs du Syli qui ont vaillamment joué, montrer  leur talent et défendu ce soir le tricolore national,  nous sommes très contents de leur prestation, malgré beaucoup de buts ratés mais les gars ont fait un très bon match. Nous leur souhaitons bonne chance », a t-il indiqué.

De son côté, Mariama Sangaré, une autre fan  du Syli national, manifeste sa joie face à  la grande victoire du Syli contre la Gambie.
« Ce qu’il faut retenir, c’est que nos jeunes ont vraiment mouillé le maillot pour le pays aujourd’hui. Nous sommes très ravis de ce résultat convaincante. Mais, les joueurs ont joué sans complexe avec une défense solidaire, nous les félicitons et les encourageons et leur dire que que le peuple de Guinée est derrière eux à 100% pour une autre victoire car c’est n’est qu’un début et nous attendons la confrontation de notre équipe contre le Sénégal et merci beaucoup au 11 national c’est méritant », a t-elle déclaré.

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE