15.9 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Buy now

- Advertisement -

Guinée : le président du CNT Dr Dansa Kourouma lance les travaux de construction du siège de l’Assemblée Nationale de Koloma

Sous la présidence du président de la transition général Mamadi Doumbouya, le Président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma a organisé ce mercredi  27 mars 2024, la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction du siège de l’assemblée nationale de Koloma.

L’évènement a connu la présence des membres du gouvernement, du ministre secrétaire général à la présidence de la République, du ministre chef de cabinet de la présidence de la République et des partenaires techniques et financiers, les ambassadeurs accrédités  en République de Guinée.

Cet important projet est le fruit de la coopération sino-guinéenne. Il comprend trois grands bâtiments dont l’hôtel des députés, une salle de débat de 400 places qui abritera l’hémicycle, 5 salles de réunion de 60 places chacune, plus de 200 bureaux, indiquent les organisateurs.

L’édifice sera bâti sur une superficie d’environ 3 499 m2, avec une superficie de construction totale d’environ 21 540 mètres carrés. La durée des travaux est de 26 mois et la mise en œuvre est confiée à l’entreprise Shanghai Baoye Group Corp.LTD, pour un coût total de 31 millions de dollars américains.

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE