COMMUNIQUE
Africaguinee.com et Guineenews.org sont surpris de constater que certains de leurs contenus sont utilisés de manière frauduleuse par des internautes, à des fins de propagande mensongère sur la santé.
Des contenus vidéos sont montés par le biais de l’intelligence artificielle puis relayés sur le réseau social Facebook dans l’objectif de semer le trouble et la confusion au sein de l’opinion.
Ces pratiques malsaines qui constituent une grave entorse à la Loi pénale, nuisent à l’image et à la réputation de nos deux médias respectifs.
Guineeneews.org et Africaguinee.com tiennent à préciser à l’endroit de leurs aimables lecteurs, des autorités ainsi qu’à l’opinion nationale et internationale, qu’ils ne sont nullement associés à la diffusion de ces contenus mensongers et trompeurs.
Tout en réaffirmant leur engagement à fournir à leur lectorat des informations crédibles dans le respect de l’éthique et de la déontologie régissant le métier du journalisme en Guinée, les deux médias se réservent le droit d’engager des poursuites contre les auteurs.