29 C
New York
vendredi, juin 21, 2024

Buy now

- Advertisement -

LES GRANDES LIGNES DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 26 OCTOBRE 2023

La session ordinaire du Conseil des ministres du jeudi, 26 octobre, reporté au vendredi 27 octobre 2023 s’est tenu sous la haute autorité de Son Excellence, Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons un extrait du contenu de la rencontre briefée à la presse par le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.

Extrait:

« Plusieurs points ont été abordés au cours de la rencontre.

D’abord, le Président de la République a félicité le ministre des Postes, Télécommunication et de l’Economie Numérique ainsi que l’ensemble des membres de son département et de tous les acteurs qui se sont impliqués pour le rapatriement du point GN qui est devenu une réalité pour notre pays. Le point GN c’est le code d’identification de notre pays sur les réseaux, sur l’internet et cela a été l’aboutissement de 29 longues années de difficultés et de tentatives diverses.

 Ça nous a donné l’occasion en tant que ministre du secteur, d’adresser nos hommages et nos remerciements aux anciens ministres qui se sont succédés à la tête du département des Postes et Télécommunications et leur dire que c’est sur leurs tentatives répétées et c’est sur les embuches, les difficultés qu’ils ont rencontrés que nous avons pu développer nos stratégies qui nous ont permis à cet aboutissement.…Ils ont été les premiers à se confronter aux difficultés qui ont été les leurs pendant de longues et laborieuses années.

 Ce rapatriement de la gestion du point GN dans notre pays et de confier sa gestion à des Guinéens sont l’aboutissement donc d’une volonté : celle du Président de la république qui a inscrit cela parmi les priorités et les missions assignées à mon département. S’ajoute à cela, la baisse des coûts de télécommunication et le redémarrage des activités de GuinéeTélécom…

. Ensuite, au deuxième point, le Président a demandé au Premier ministre de lui faire le point sur les décisions qui ont été prises et qui ne sont pas en conformité avec les textes de lois et de les vérifier…

Le troisième point, il a aussi rappelé à un certain nombre de ministres, notamment celui de la Sécurité, de l’Administration du Territoire et celui de l’Habitat de commencer dès ce week-end à déguerpir les encombrants sur les différentes voiries de la capitale. Il a souligné que les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées.

 Il a ainsi donné des instructions fermes de procéder aux déguerpissements aussi longtemps que les gens reviendront dans ces lieux… »

Suivez l’intégralité du compte rendu du Conseil des ministres sur nos différents canaux de communications.

 

La cellule de Communication du Gouvernement

Source link

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE