13.5 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Buy now

- Advertisement -

Culture/transition en Guinée: Nampé Sadjo Traoré, officialise son clip de gratitude dédié au président de la transition Général Mamadi Doumbouya

Une chanson mythique africaine  a été officialisée en début de cette semaine, au cours d’une conférence de presse animée par le grand griot chanteur compositeur Nampé Sadjo Traoré. Une chanson de reconnaissance en faveur du président guinéen Mamadi Doumbouya pour les efforts fournis au moment où le pays était en crise.

Nampé Sadjo Traoré chante les louanges d´un homme intègre, le lion noir sur sa peau de sagesse de diriger un pays comme la Guinée est récompensé  par un titre de « reconnaissance des actes ».

Dans son intervention, le manager de l’artiste  Malien  a tout d’abord remercié la présence de tout un chacun pour cette mobilisation avant de dire que « c’est en 2016 que moi et Nampé Sadjo Traoré sommes  connus  et ce, depuis lors ça se passe très bien et les relations sont bonnes. J’ai vu en lui un artiste honnête  et  sincère qui n’a pas de problème du tout, raison pour laquelle, je ne cesse d’être à ses côtés. Donc, c’est une occasion pour moi de confier mon artiste au peuple de Guinée et surtout la presse guinéenne dans l’optique de l’accompagner dans tous ses projets. Nous voulons que ce clip parte très loin parce que c’est une chanson qui parle de la paix, de la cohésion sociale, mais aussi pour la réussite de cette transition »,a affirmé le manager.

Pour  les raisons de cette sortie de reconnaissance, l’artiste, chanteur et compositeur Nampé Sadjo Traoré déclare :

« Ce qui m’a poussé à faire réaliser ce clip pour le président de la transition Général Mamadi, vous savez au moment où la communauté économique des Etat de l’Afrique de l’ouest(CEDAO)  a mis pression sur notre pays le Mali, la personne qui est venue en premier  pour nous sauver et nous accompagner dans la crise c’est Mamadi Doumbouya. Tous les autres pays ont fermé leurs frontières  (Sénégal,  Côte-d’Ivoire, la  Sierra Léone…). Il est venu nous faire sortir de la crise. Mamadi s’est rendu personnellement au moment de notre indépendance, car vous savez le feu Sékou Touré là dit, que le Mali et la Guinée sont deux poumons dans un même corps. Donc la Guinée et le Mali,  c’est la même chose. Ce sont les raisons qui m’ont permis à le faire parce que la République de Guinée  et celle du Mali c’est la même chose, mais aussi ce sont les mêmes histoires ainsi que les mêmes cultures », a déclaré l´artiste.

Sana Sylla

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE