13.5 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Buy now

- Advertisement -

Drame à Kaloum: le gouvernement encourage et félicite les équipes de Coordination de l’action humanitaire.

Ce jeudi, 28 décembre 2023, l’équipe de coordination de l’action humanitaire du côté du stade du 28 septembre a reçu une délégation gouvernementale, composée du ministre Mory Condé de l’Administration du territoire mais aussi du porte-parole du gouvernement le ministre Ousmane Gaoual Diallo et d’autres cadres des deux départements ministériels.

Dans sa communication de circonstance, Mory Condé de l’administration a mis en avant la satisfaction du gouvernement par rapport au travail abattu par les équipes de coordination de l’action humanitaire depuis le déclenchement de cette situation malheureuse.

« Ce matin, on était venu rencontrer les équipes basées au stade de 28 septembre. Au nom de l’ensemble des membres du gouvernement, du premier ministre et le coordinateur de la cellule de crise qui est le ministre de la sécurité, pour témoigner toute notre satisfaction à ses équipes, surtout nos partenaires techniques et financiers mobilisés à leurs côtés, pour appuyer le travail de ses équipes, afin de pouvoir apporter tout le soutien aux ménages sinistrés. Donc, notre présence ici, est de les signifier toute la satisfaction du gouvernement et également leur témoigner notre solidarité, mais aussi les inviter à travailler dans ce sens, pour que les familles qui ont été durement éprouvées par ses épreuves du 17 au 18 décembre dans la commune de Kaloum, puissent être prises en charge en toute dignité », a laissé entendre le ministre Mory Condé.

Et de poursuivre en ces termes, «Nous avons également fait passer le message du premier ministre qui, dans le cadre des poursuites des opérations d’assistance à ses sinistrés, souhaite que l’ensemble des indicateurs concernant ces ménages puissent être pris en compte, à travers des études qui vont être élaborées par ces équipes », a déclaré le numéro 1 du département de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Sana Sylla.

 

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE