13.5 C
New York
samedi, avril 13, 2024

Buy now

- Advertisement -

Guinée/ 7ème congrès électif du SLECG : Mme Bah Kadiatou élue secrétaire générale de la structure

Après deux jours d’instances  travaux  d´échanges entre les différentes parties prenantes à la rencontre, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée SLECG a fini par élire lors de leur  7ème congrès tenu ce jeudi 16 novembre dans l’historique salle du 28 septembre du palais du peuple, la dame Kadiatou BAH, comme  Secrétaire Général du SLECG. Cette action des différentes composantes du syndicat des enseignants vient désormais taire toutes les dissensions que connait cette structure  syndicale depuis un certain temps, peut-on constater dans les différentes interventions.

Élue à l’unanimité par ses pairs, Mme Kadiatou Bah toute joyeuse renouvelle son engagement et sa détermination dans le combat du SLECG.

« Je ne sais vous traduire aujourd’hui combien de fois je suis heureuse et fière de voir s’ouvrir ces présents travaux du Septième congrès national du SLECG, à un moment où, cette forte alarme a sonné, mettant fin à cinq ans de contradictions, d’incompréhension et de violence » a indiqué Mme Kadiatou.

« Quand j’ai été sollicitée pour le règlement de cette crise profonde, j’ai tressailli de joie de voir cet immense engouement d’il y a trente ans renaitre de ses cendres et reprendre sa place dans les cœurs de tous, mettant ainsi toute notre corporation dans l’obligation de venir se réconcilier à travers les présentes assises. Cette réconciliation est pour nous donc un moyen pour faire taire les armes, les rancœurs et tout ce qui a occasionné à nous éloigner les uns des autres. Cette retrouvaille est devenue un fait que l’histoire inscrira dans les annales de notre vie commune et retiendra comme mémorable à cause d’avoir ramené notre monde, celui des enseignants, dans les douceurs de l’unité, de la paix et de la concorde » s’engage-t-elle.

Poursuivant la nouvelle secrétaire générale du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, remercie ses pairs et les promet la paix dans la corporation.

« En tant que mère de famille, je m’en réjouie fortement et profondément pour cette disposition salutaire, et m’engage à continuer à œuvrer inlassablement avec toutes les parties, pour la restitution du tissu social au sein de cette corporation. Pour revenir aux travaux des deux jours de congrès je note que malgré les difficultés inhérentes à l’œuvre humaine, vous vous êtes battus en allant dans le sens des prérogatives que vous avez bien voulu accomplir en respectant  des textes fondamentaux qui régissent le fonctionnement de notre organisation. Nous vous en remercions et resterons fidèles aux engagements et recommandations pris pendant ce congrès » promet Kadiatou.

À noter que, son installation dans ses nouvelles fonctions de Secrétaire Générale au  siège national du SLECG, s’est passée dans un véritable cafouillage qu’on imaginerait d’être dans un film d’Hollywood. Ainsi, peut-on déduire que la réconciliation et la paix promises par ce 7ème congrès sont loin d’être une réalité sur le terrain ?

L’avenir nous en dira plus…….

 

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE