9.1 C
New York
dimanche, mars 3, 2024

Buy now

- Advertisement -

Matam : Badra Koné quitte ses fonctions de vice maire et annonce sa candidature pour le poste de Maire

C’est dans une salle bien remplie que le premier conseillé du Maire de la Commune de Matam a signé sa lettre de démission, ce jeudi 16 novembre 2023. Badra Koné, puisqu’il s’agit de lui, motive ses intentions à travers ses visions et son engagement à se rapprocher d’avantage de sa population.

« Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription. J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me présenter et de briguer la fonction de maire principal. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, chères citoyennes et chers citoyens. Animé par une quête absolue de recevabilité envers vous, et guidé par l’honnêteté, la sincérité, la personnalité, et la dignité, j’ai pris cette décision difficile mais nécessaire. Je ne peux plus prétendre à la fonction d’adjoint au maire. Il est temps pour de nouvelles perspectives, de nouvelles énergies, et de nouvelles idées de prendre le relais », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Badra Cheikna Koné a tenu à exprimer, sa reconnaissance aux différents soutiens envers sa personne pendant toutes ces années passées à la tête de la commune.

« Mes remerciements les plus sincères à chacun d’entre vous pour votre soutien, votre confiance, et votre collaboration tout au long de cette période. Ensemble, nous avons œuvré pour le bien-être de notre communauté, et je garde en moi la fierté d’avoir été à vos côtés dans cette mission. Je souhaite à notre commune de Matam et à tous ses habitants, une continuation prospère et harmonieuse. J’ai une confiance inébranlable que de nouvelles personnes compétentes et dévouées sauront relever les défis à venir et construire un avenir meilleur pour notre belle cité », dira-t-il..

Pour rappel, l’équipe du Maire Ismaël Condé, est venue à la tête de cette Commune le 16 novembre 2018 à travers une candidature indépendante.

Sana Sylla

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE