7 C
New York
samedi, avril 27, 2024

Buy now

- Advertisement -

Guinée : le bureau politique de la jeunesse du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire de Guinée, le Camarade Ahmed Sékou Touré a été débuté ce lundi 25 mars 2024, à travers une conférence débat animé par les jeunes révolutionnaires du parti PDG RDA (Parti Démocratique de Guinée du Rassemblement Démocratique Africain).

A cette occasion, M. Alpha Traoré président du conseil des jeunes du JRDA, a souligné que, « Le Parti Démocratique de Guinée et du Rassemblement Démocratique Africain (PDG- RDA), libérateur du peuple de Guinée auquel il a aussi permis d’apporter la libération des autres peuples africains a  apporté une contribution de qualité incontestable au peuples africain, à la réalisation et à la consolidation de l’unité de notre continent est aujourd’hui, un parti qui, avec fierté et dignité, peut clamer haut et fort sans l’ombre d’un doute, qu’après 26 ans de gestion et 40 ans d’observation, sa gestion a été de loin la meilleure. C’est pourquoi nous saluons vivement la Direction Nationale du PDG-RDA, qui a permis à la JRDA de tenir cette conférence annuelle des jeunes dans I ‘espoir que ses appels et ses recommandations seront acceptés, sur la base de la vérité et du courage propre à toute jeunesse consciente dans le sens de la qualification de la gestion du pays et de I ‘amélioration des conditions de vie de ses populations composées en grande majorité de femmes et de jeunes », a déclaré M. Alpha.

Présent à cette conférence des jeunes du parti, Ahmed Sékou Camara alias Ahmed de paris, président de ‘’ Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD) a  indiqué  les prouesses que le premier régime dirigé par le camarade Ahmed Sékou Touré, notamment dans son combat pour l’intérêt commun en lieu et place de celui personnel.

« Ahmed Sékou Touré s’est battu, il s’est sacrifié pour tout ce qu’il y avait pour le peuple de Guinée et le peuple africain. C’est grâce à lui certains pays se sont retrouvés libres au-delà de nos frontières, c’est vrai il n’a pas eu pas mal de problèmes parce qu’il était combattu, il fallait qu’on le fasse taire,  le faire disparaître aussi.  Mais Dieu n’a pas voulu vraiment cela,  il est parti comme un homme libre, comme il a toujours rêvé. Ahmed Sékou Touré reste une icône, une inspiration pour toute une personne qui aime le peuple africain. Donc pour nous ce qu’il a laissé comme idéologie est de se battre pour le peuple, mourir pour le peuple et de tout faire pour que ce peuple soit dans les conditions les meilleures dans le pays », a laissé entendre le président de AGD.

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE