17.9 C
New York
lundi, mai 20, 2024

Buy now

- Advertisement -

Mise en place d’une fédération d’ONGs et Associations de Friguiagbé : les consultations déjà entamées!

Compte rendu de la rencontre entre Mr Soumah Lamine Friguiagbé et les responsables de certaines associations de Friguiagbé.

Dans le cadre de la mise en place d’une fédération des ONG et Associations de Friguiagbé. Monsieur Lamine Friguiagbé Soumah Président de l’association pour le développement économique et social de Friguiagbé (ADESF) l’un des initiateurs de cette fédération a rencontré le dimanche 12 Novembre 2023 à sa résidence de Friguiagbé de 10h à 12h certains responsables d’ONG et d’association évoluant à Friguiagbé.

L’objectif de cette rencontre était la sensibilisation à l’esprit de fédération. Trois grandes associations dont : Friguiagbé fé, OGPC et ABF ont pris part à cette rencontre d’intérêt capital. Les participants après avoir écouté Monsieur Soumah ont vivement salué l’initiative et dans l’ensemble ont témoigné l’adhésion de leurs associations et ONG respectives à la fédération. Chaque ONG a fourni une liste de trois personnes devant être inscrites sur la plateforme de la fédération. Des gens qui recevront à tout moment les informations relatives à l’évolution de la fédération pour informer à leur tour les membres de leurs associations.
Les délégués de Friguiagbé fé sont:
Naby Amoros Soumah
Ibrahima IB Camara et
Ibrahima Sory Kinyaya.
Ceux de OGPC sont:
Alhassane Camara
Alhassane Sylla et
Facinet Soumah.
Chaque ONG ou Association s’est engagée de prendre part à la prochaine réunion liée à la mise en place de cette fédération.
La cérémonie a pris fin par la prise des photos de famille.
Par ailleurs, Monsieur Soumah Lamine Friguiagbé a pris contact avec Elhadj Mine Camara (Président des ressortissants de Friguiagbé à Conakry) et Monsieur Aly Soumah (Coordinateur de Friguiagbé fé ) pour la mise en place de cette fédération.

Toutes ces deux personnes ressources ont chaleureusement apprécié l’initiative et s’engagent à la soutenir, car elle réussit ça sera un véritable facteur de développement de notre sous-préfecture (Friguiagbé).

Une synthèse de Abdoulaye Salim Camara 

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE