29 C
New York
vendredi, juin 21, 2024

Buy now

- Advertisement -

Santé publique : les campagnes de sensibilisation contre la covid-19 lancées à Conakry !

Organiser sous l’égide du Ministère de la santé et de l’hygiène publique à travers les partenaires comme la Banque mondiale et l’Unicef,  les activités du lancement officiel de la campagne de sensibilisation de masse ont été lancées ce samedi 1er juin 2024  dans les locaux de la Direction Nationale de la Santé(DNS) de la Ville de Conakry.

L’objectif principal de cette campagne d’information et de sensibilisation de masse  est d’accroitre les statistiques en termes de changement de comportement  en faveur de la vaccination contre la COVID-19.

Dans son discours de circonstance, Dr Sangaré  Mamoudou, Directeur régional de la santé et d’hygiène publique de la ville de Conakry, mettra un accent particulier sur les démarches préliminaires qu’un citoyen devrait suivre pour adopter un comportement digne de nom une fois dans les centres de santé : « La campagne que nous lançons aujourd’hui est cruciale pour notre société. Les comportements et pratiques quotidiennes jouent un rôle déterminant dans la santé publique. En sensibilisant nos communautés aux bonnes pratiques sanitaires, nous pouvons prévenir de nombreuses maladies et promouvoir un bien-être général », fait-il savoir.

Pour lui, « l’objectif est de sensibiliser les communautés y compris les groupes spécifiques sur le changement de comportement allant dans le sens de l’amélioration de leur santé par la vaccination pour atteindre ces objectifs », a-t-il précisé.

Et d’ajouter,  « nous avons élaboré un plan d’action comprenant plusieurs stratégies et activités dont entre autres: des ateliers et des sessions de formation dans différentes localités pour partager des informations essentielles et pratiques (…). Le succès de cette campagne repose sur une collaboration étroite entre tous les acteurs: autorités locales, leaders communautaires, professionnels de la santé, et chaque citoyen. Nous devons tous jouer un rôle actif pour encourager et soutenir les changements de comportements nécessaires », a déclaré Dr Sangaré.

De son tour en tant que représentant de madame la gouverneure de la ville de Conakry, M. Kerfalla Camara a d’abord féliciter et remercier les organisateurs pour le bien-être de la population surtout celles de Conakry :

« Cette campagne de sensibilisation a autres attributions car ça relève de notre collectivité qui est la population. Donc je demande à ce que la population accepte la vaccination, c’est n’est pas contre elle  mais pour son bien-être», a souligné M. Camara.

Sana Sylla.

 

 

 

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE