29 C
New York
vendredi, juin 21, 2024

Buy now

- Advertisement -

Examen d’entrée en 7ème à Matam : 5357 candidats dont 2761 filles affrontent les épreuve

Le coup d’envoi du début des examens scolaires est lancé ce lundi 10 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matam, ils sont au total 5357 candidats dont 2761 filles répartis dans 16 Centres d’Examen pour cette année.

Dans son allocution, au collège 2 Bonfi où le ministre de la fonction publique François Bourouno a donné le coup d’envoi du certificat de fin d’étude élémentaire ( CEE), M. Ibrahima 2 Barry, le Directeur Communal de l’Education de Matam, a décliné les statistiques de la session 2023-2024.
« Au total 5357 candidats dont 2761 filles répartis dans 16 Centres d’Examen pour cette année 2024. Je puis vous dire que la rigueur observée l’année dernière nous a galvanisé pour nous projeter pas dans les defis que nous comptons révéler à l’implication sans faille des autorités communales et au leadership de notre ministre à travers la vision du chef de l’État le Général Mamadi Doumbouya. Les candidats comprennent de plus en plus que le succès est au bout de l’effort. Encore une fois la rigueur est notre clé de voute », a souligné M. Barry.
De son côté le ministre du Travail et de la Fonction Publique, M. François Bourouno a aussi félicité le ministère de l’enseignement Pré-Universitaire et d’Alphabétisation pour l’organisation et la qualité de travail de ces examens de cette année session 2023-2024. Quant aux élèves, il les exhorte le courage, la disponibilité et la sérénité dans le traitement des épreuves.

Sana Sylla.

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE