23.4 C
New York
vendredi, mai 24, 2024

Buy now

- Advertisement -

Énergie : le Sénégal vole au secours de la Guinée avec 120 mégawatts

Le Sénégal vient au secours de la Guinée confrontée à un déficit de courant électrique depuis plusieurs mois . La SENELEC , société de l’électricité de Sénégal va transférer 120 mégawatts à la Guinée. C’est ce qu’a indiqué le ministre Guinéen de l’Energie, Aboubacar Calara dans un communiqué.

COMMUNIQUÉ

Depuis le 25 avril 2024, la ligne d’interconnexion de l’OMVG a été activée pour permettre le transfert de 120 mégawatts depuis le Sénégal (SENELEC) vers la Société Électricité de Guinée (EDG). Cette initiative offre une énergie à la demande à un coût raisonnable, contribuant ainsi à réduire le déficit actuel de production de l’entreprise.

L’activation de cette ligne d’interconnexion sous-régionale permet désormais d’alimenter tous les sites stratégiques, les industries, et d’améliorer significativement la desserte en électricité dans les ménages durant la journée.

Des discussions sont en cours avec d’autres pays de la sous-région pour explorer des solutions alternatives face à la situation énergétique actuelle.

Par ailleurs, le Gouvernement intensifie ses efforts pour développer des sources d’énergie durables, telles que des centrales solaires, thermiques et hydrauliques, essentielles pour le développement économique de la Guinée.

Nous comptons sur la bonne compréhension de nos concitoyens compte tenu du déficit d’eau impactant nos barrages hydroélectriques, conjugué à l’explosion survenue au principal dépôt pétrolier ayant entrainé la perte d’une centrale thermique à Coronthie, ainsi qu’aux défis opérationnels rencontrés avec nos centrales thermiques.

Le Ministre

Aboubacar CAMARA

Related Articles

Rester connecté

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -

A LA UNE